Dufour-Lapointe Sisters

Discover our inductees

Laurentian Ski Hall of Fame – LSM

Maxime, Chloé et Justine
Dufour-Lapointe
(1989, 1991, 1994)
Trio of Olympians in freestyle skiing - Moguls
Inducted in 2024

Les sœurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe ont marqué l’histoire du ski acrobatique de bosses au Canada grâce à leurs performances exceptionnelles et leur esprit de famille. Justine, la plus jeune, a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et une médaille d’argent aux Jeux de PyeongChang en 2018. Chloé a obtenu une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Maxime, olympienne elle aussi, a connu une carrière remarquable avec plusieurs podiums en Coupe du Monde tout en poursuivant ses études en médecine.

L’une de leurs réalisations les plus marquantes fut leur domination sur le podium lors de la Coupe du Monde à Val St-Côme, Québec, en 2016, où elles ont pris les trois premières places. Cette performance emblématique témoigne de leur talent exceptionnel et de leur cohésion en tant que famille. Cet exploit demeure inégalé et probablement inégalable dans un sport de haut niveau.

Leur carrière collective a inspiré de nombreuses jeunes athlètes et a laissé une empreinte durable dans le monde du ski acrobatique.

Maxime, Chloé et Justine  Dufour-Lapointe